C’est avec l’auteur Michel Tournier, que j’ai appris à connaitre le tarot divinatoire. En effet, cette pratique est décrite dans son livre, Vendredi ou les Limbes du Pacifique. Au début du livre, le capitaine Pieter Van Deyssel prédit son avenir à Robinson au moyen d’un tarot de Marseille.
Cela s’est forgé dans ma mémoire, j’avais trouvé ce passage magnifique et cela m’avait faire de très beau rêves. A l’âge adulte, j’ai voulu Comprendre le tarot divinatoire gratuit. J’insiste bien sur le fait que cela soit gratuit, car je pense que les personnes doivent être désintéressée afin de prédire l’avenir.
Je vais essayer de vous en expliquer les principes. Le tarot divinatoire ou la taromancie est l’application de la cartomancie aux cartes du Tarot de Marseille ou de ses variantes historiques ou modernes.
C’est un art divinatoire qui utilise toutes ou une partie des 78 cartes du Tarot. Suivant le contexte d’utilisation – oracle ou approche plus psychologique – cette pratique d’interprétation des cartes est diversement désignée par différents néologismes, par exemple tarologie.