Les signes astrologiques

Chez tout individu, le signe astrologique est un « marqueur » très fort…D’ailleurs si l’on faisait un sondage à ce sujet, nul doute que 100 % des personnes interrogées seraient capables de préciser quel est leur signe astrologique ! Certains, à l’évidence, croient davantage à l’horoscope que d’autres mais tous l’ont au moins consulté une fois dans leur vie ! Voilà un constant assez frappant…

Des « constantes »…

Il est aujourd’hui clairement admis que chaque signe astrologique correspond à des traits de caractère bien spécifiques. Le Cancer, par exemple, est plutôt rêveur (bien que toujours dans l’action) et très attaché à son cocon familial. L’autre grande constante réside dans les compatibilités et incompatibilités entre les divers signes. Tout cela se retrouve touours… Il s’agit donc de grandes tendances irréfutables qui aident souvent les individus à réaliser des choix de vie. Il faut cependant préciser justement que si la grande majorité connaît ces tendances-là tout le monde ne rentre pas forcément dans les détails.

Vision extérieure conseillée…

Pour en savoir plus, l’idéal est de consulter un professionnel de l’astrologie. Non seulement ce dernier ira beaucoup plus loin dans l’analyse et la synthèse des différentes composantes de l’astrologie mais il saura aussi vous en dire beaucoup plus sur vous. Nous croyons tous nous connaître nous-même… Mais en réalité c’est un leurre et un œil extérieur nous en dit souvent beaucoup plus sur nous que ce que nous saurions nous-même faire…Il est évident qu’il n’est pas toujours facile de recevoir les conclusions de cette vision extérieure car elles ne correspondent pas toujours à ce que nous espérions… Mais c’est pourtant une expérience très utile, apte à nous aider à progresser dans la vie voire même à modifier nos orientations majeures.

Signe par signe…

Mais tout cela est une autre histoire… L’objectif de cette synthèse est juste de rappeler les principales caractéristiques de chaque signe. Quelques points de repères utiles qui devraient vous permettre d’appréhender encore mieux votre entourage immédiat. Car même si l’appartenance à un signe ne dit forcément pas tout sur une personne, elle laisse malgré tout apparaître les traits généraux de sa personnalité, de sa pensée intérieure et de sa manière de se comporter et de mener sa vie…Voici donc, signe par signe, l’essentiel de ce qu’il faut savoir dans ce domaine :

  • Bélier (21 mars – 20 avril) : il symbolise l’énergie et la capacité d’action. Il s’agit d’un signe masculin. Son élément naturel est le feu et sa couleur est le rouge. Côté physique, ses poins faibles sont le cerveau et les os. Ultra dynamiques, optimistes et volontaires, les Taureaux sombrent parfois dans l’autoritarisme. Ils sont aussi constamment à la recherche de nouvelles expériences.
  • Taureau (21 avril – 21 mai) : il symbolise le calme mais aussi la force intérieure. Très fidèle en amour et, plus généralement, dans toutes ses relations affectives, il est aussi en recherche constante du plaisir. Sa planète est Vénus. Il s’agit d’un signe féminin. Les Taureaux se réalisent pleinement dans l’action et ils recherchent toujours une stabilité maximale. Sa couleur est le vert.
  • Gémeaux (21 mai – 21 juin) : il symbolise la mobilité et la soif d’apprendre et de découvrir. Signe très « intellectuel », il a un esprit très aiguisé. Il s’agit d’un signe masculin. Son élément naturel est l’air. Contrairement à d’autres signes, il n’a pas vraiment de couleur particulière : il oscille entre le jaune, le gris et le multicolore. Sa planète est Mercure. Les Gémeaux aiment quand ça bouge et sont aussi très attirés par le jeu.
  • Cancer (21 juin – 23 juillet) : il s’agit du premier des signes d’eau. Son humeur est souvent changeante. Le trait essentiel de son caractère est sa sensibilité exacerbée. Rêveur et même poète, il se réalise souvent à travers la création. Sa vraie valeur refuge est la famille mais aussi l’amitié. Les Cancers ressentent le besoin permanent d’être rassurés et aimés. C’est un signe féminin. Sa planète est la lune et ses couleurs sont le blanc et le gris.
  • Lion (23 juillet – 22 août) : il s’agit d’un signe de feu. Les Lions adorent être au centre de tous les regards et ont un côté très protecteur. Ils veillent sur ceux qu’ils aiment avec beaucoup de dévouement. Sa plan ète est le soleil. C’est sans doute pour cela qu’il aime tant briller en société ! Les lions sont aussi dominateurs et souvent autoritaires. Ils ont une haute idée d’eux-mêmes et sont très sensibles à la flatterie. C’est un signe masculin. Sa couleur est le jaune-or.
  • Vierge (23 août – 22 septembre) : sa planète est Mercure. Les Vierges sont généralement très méthodiques et organisés. Contrairement aux Cancers, c’est dans le concret qu’ils se réalisent vraiment. Ils ont un esprit logique et une vision assez critique de la société. Ils sont aussi un peu maniaques et peu expansifs. C’est un signe féminin et son élément naturel est la terre. Sa couleur est le jaune-orange.
  • Balance (23 septembre – 22 octobre) : c’est le signe du couple. Les Balances adorent s’unir avec d’autres, que ce soit dans leur vie familiale ou professionnelle et sociale. Ils considèrent que l’on est plus efficaces lorsque l’on s’associe. Il aime l’équilibre et l’harmonie. Sa planète est Vénus. Très sociable, il est aussi assez influençable. C’est un signe masculin et son élément naturel est l’air. Ses couleurs sont le vert-bleu et le turquoise.
  • Scorpions (23 octobre – 21 novembre) : C’est sans doute le signe le plus mystérieux du zodiaque ! C’est aussi un signe de métamorphose. Les Scorpions détestent la tiédeur et recherchent constamment l’intensité la plus absolue. La planète des Scorpions est Pluton. Elle lui donne ce côté enflammé et animé de pulsions. Assez manipulateur, le Scorpion est aussi secret. C’est un signe féminin. Son élément naturel est l’eau et ses couleurs sont le rouge-grenat et le noir.
  • Sagittaire (22 novembre – 20 décembre) : c’est un signe qui a une très forte activité intérieure. Beaucoup de Sagittaires sont d’ailleurs animés d’une forte foi religieuse. Spirituels et très attirés par les découvertes intellectuelles, les Sagittaires sont souvent audacieux, enthousiastes et expansifs. Le Sagittaire est épris de liberté. Sa planète maîtresse est Jupiter. Il s’agit d’un signe masculin et sa couleur est le bleu.
  • Capricorne (21 décembre – 19 janvier) : sa planète est Saturne. C’est elle qui lui insuffle sa grande capacité de réflexion mais aussi son sens des responsabilités. Les Capricornes sont assez distants et réservés mais ils sont aussi intègres et assez ambitieux. Très attachés au passé, ils ont un côté un peu « vieux jeu ». C’est un signe féminin, son élément naturel est la terre et sa couleur est le noir.
  • Verseau (20 janvier – 18 février) : très collectif, le Verseau à un esprit de groupe très développé. Il est à la fois anti-conformiste et novateur. C’est un signe masculin et son élément naturel est l’air. Très attaché à l’amitié, il s’attache toujours à préserver l’harmonie de son entourage. Sa planète est Uranus. C’est elle qui lui donne son caractère très indépendant et sa soif de liberté. C’est un signe masculin et son élément naturel est l’air. Sa couleur est le bleu profond.
  • Poissons (19 février – 20 mars) : c’est le dernier signe dans l’ordre du zodiaque. Il est idéaliste et même utopiste. Très sensible, il est aussi très dépendant des autres et assez à fleur de peau. Sa planète est Neptune. C’est un signe féminin. Intuitif et émotif, le Poisson est aussi très réceptif et dévoué. Sa planète est Neptune et son élément naturel est l’eau. Sa couleur est le violet.
voyance gratuite