Les signes du zodiaque

L’influence des astres sur la personnalité et même le destin des êtres humains n’est plus à démontrer. Et, dans ce domaine, les signes du zodiaque sont de puissants indicateurs très riches en enseignements. L’élément naturel qui influe le plus dans ce secteur c’est évidemment le soleil. D’ailleurs il faut rappeler que la plupart des astrologues désignent souvent les signes du zodiaque sous l’appellation « signes solaires ». La position du soleil le jour de la naissance de chaque individu est en effet primordiale et exerce une influence énorme tout au long de son existence…

Destins variés…

On le sait : au total ce sont douze signes qui peuplent le zodiaque. Il faut cependant préciser que certains astrologues en prennent en compte un treizième : le signe du Serpentaire. Il concernerait les personnes nées entre le 29 novembre et le 17 décembre. Mais même si certains horoscopes prennent ce signe en compte, la majorité d’entre eux continuent à diviser l’année astrologique en douze signes. Ces signes définissent non seulement notre destin, comme nous l’avons évoqué, mais aussi notre comportement social et notre « moi » intérieur. C’est pour cela qu’il est indispensable de les connaître, ne serait-ce que pour étudier les compatibilités et incompatibilités potentielles que l’on peut avoir avec autrui…

signes du zodiaque
Les signes du Zodiaque

Féminin/masculin…

L’ensemble de ces signes ont au moins le grand mérite de respecter la fameuse parité « hommes/femmes » pour laquelle plaident tant de responsables politiques en ce moment ! D’un côté on retrouve les signes féminins : Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Verseau et Poissons. De l’autre côté, on retrouve les signes dits « masculins ». Il s’agit du Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire et Verseau. Cela signifie qu’en fonction de leur qualification (féminin ou masculin), chacun de ces signes aura une empreinte comportementale plus féminine ou plus masculine selon les cas.

4 éléments majeurs…

Tous ces signes dépendent chacun de l’un des quatre grands éléments naturels. Ces éléments sont le feu, la terre, l’air et l’eau. D’où leur nom de signe de feu, signe de terre, signe d’air ou signe d’eau. Cette notion est absolument essentielle car c’est elle qui définit les compatibilités et incompatibilités entre les différents signes. Voici d’ailleurs une synthèse globale de l’appartenance « naturelle » de chacun de ces signes :

  • Signes de feu : Bélier, Lion, Sagittaire.
  • Signes de terre : Taureau, Vierge, Capricorne.
  • Signes d’air : Gémeaux, Balance, Verseau.
  • Signes d’eau : Cancer, Scorpion, Poissons.

Impacts naturels…

Ces « dépendances naturelles » ont bien sûr un impact très puissant sur les caractéristiques humaines des natifs de chacun de ces signes. Ainsi les signes de feu sont en général énergiques et enthousiastes mais aussi très pris par les passions diverses. Les signes de terre sont doués d’un vrai sens pratique et apprécient particulièrement tout ce qui est concret. On peut ajouter qu’ils aiment la stabilité et ont une certaine peur de tout ce qui est inattendu. Ils ont aussi doués d’une vraie patience. Les signes d’air, quant à eux, ont de vrais atouts pour briller en société. Les natifs de ce signe se dirigent d’ailleurs souvent vers des professions où la qualité de communication est essentielle. Très cérébraux, les signes d’air ne prennent en général pas leurs décisions à la légère. Les signes d’eau, enfin, sont des signes largement polarisés sur l’émotivité et la sensibilité. Ils possèdent une imagination qu’ils mettent souvent au service de projets créatifs. Ils sont également très intuitifs.

Emprunter les bons chemins…

Mais il ne s’agit là, bien sûr, que de grandes dominantes. Si vous désirez étudier les compatibilités et incompatibilités avec les signes différents du vôtre vous devez vous lancer dans une étude beaucoup plus approfondie. D’autant plus que l’ascendant a aussi son mot à dire à l’intérieur de chaque signe. Il faut en effet savoir que, chez certains individus, c’est même l’ascendant qui prend le dessus sur le signe et qui guide donc son action et ses réactions dans la vie. Si vous désirez en savoir beaucoup plus sur votre profil nous vous conseillons d’ailleurs très fortement de consulter un astrologue professionnel reconnu. Ce spécialiste dressera non seulement votre portrait astrologique très précis mais saura en outre vous aiguiller sur les bons chemins à prendre pour faire de votre vie une vie réussie et épanouissante…

Mieux se connaître soi-même…

Les signes du zodiaque, on l’a vu, influent donc grandement sur votre existence et sur ce que vous êtes… Ils sont comme un marqueur qui conditionne énormément d’éléments dans votre vie. Connaître leurs caractéristiques premières c’est aussi, en quelque sorte, mieux se connaître soi-même et mieux connaître les autres. C’est d’ailleurs là l’un des objectifs principaux des arts divinatoires en général et de l’astrologie en particulier. Plonger dans les méandres, parfois obscurs, d’un signe astrologique c’est aussi sonder les profondeurs les plus secrètes d’un être que l’on désir connaître à fond. Et c’est pour cela que l’astrologie est une discipline passionnante…

voyance gratuite