S’il est une question qui triture souvent les femmes, c’est bien celle-là : votre homme est-il fidèle ? Ilsuffit de faire un petit sondage, ne serait-ce que dans votre entourage, et vous vous rendrez compte que c’est une réalité. La peur d’être trompé est en réalité un sentiment aussi courant chez les hommes que chez les femmes. Etre trompé c’est subir une véritable trahison parfois très douloureuse pour certaines et certains. D’ailleurs il ne faut surtout pas sous-estimer cette douleur. Mais même si cette angoisse de la trahison est équitablement répartie chez les hommes et chez les femmes, ce sont plus les femmes qui consultent les sites web pouvant répondre à cette question : votre homme est-il fidèle ? Cela est peut-être dû aussi au fait que les hommes ont davantage tendance à jouer les autruches et à préférer se masquer la vérité plutôt que de tomber de haut.
« Je suis tombée de haut »…
Le témoignage que nous avons recueilli auprès de Martine M. est assez éloquent sur ce sujet. Martine est infirmière dans une clinique biterroise et est une utilisatrice convaincue des sites web dédiés à la voyance en général et à la voyance en particulier. Elle nous livre son expérience :
« En me baladant sur le web, je suis tombée sur un site avec cette question : votre homme est-il fidèle ? Forcément, ça m’a interpellé ! Lol ! Je dois dire que je ne m’étais jamais vraiment posé cette question… Tout me semblait aller pour le mieux dans mon couple et j’avais un mari aimant et aussi attentionné avec moi qu’avec mes enfants. Mais je ne sais pas pourquoi (la curiosité féminine sans doute), cette question m’a un peu triturée. Au point que ça a même carrément fini par vraiment m’occuper l’esprit. Je me disais qu’il était évidemment fidèle mais le doute a quand même fini par s’installer un peu… Alors je l’avoue : je suis revenu sur le site pour avoir une réponse à la question « votre homme est-il fidèle ? ». Et là, j’ai eu la désagréable surprise d’apprendre qu’il ne l’était pas ! Sur le moment, je me suis dit qu’il ne fallait pas que je prenne ça au sérieux mais ça me travaillait vraiment. Alors j’ai mené ma petite enquête et l’ai surveillé de très près. Certaines de mes copines m’ont aussi aidé pour ça et lui ont tendu des pièges. Il est finalement tombé dans l’un de ces pièges et n’a eu d’autre choix que de m’avouer ses infidélités… ».