Je fais ce post, car il me semble indispensable d’expliquer à vous qui êtes novices en la matière, le tirage de tarot gratuit. Oui, déjà, il est quand même conseillé que cette prestation soit gratuite, et dénouée de tout intéressement.
Cela évite que certains soient tentés de flatter la personne et de lui cacher la vérité afin de prendre plus facilement de l’argent. Pour vous, voici ce que votre interlocuteur doit suivre pour un tirage de tarot. La pratique de la taromancie s’effectue suivant divers protocoles variables suivant les pratiquants et les consultants.
En général ce protocole contient trois phases :mélange des cartes, en général suivi d’une coupe ,sélection et disposition sur la table d’un certain nombre de cartes et enfin vient l’interprétation. Dans le cadre d’un tirage entre deux personnes, chaque phase peut être réalisée par le consultant ou par le taromancien, suivant que ce dernier autorise ou non le consultant à intervenir dans certaines manipulations des cartes.
Il est également possible de « se tirer les cartes » pour soi, pour répondre à une question ou comme support de méditation. Il existe plusieurs niveaux d’interprétation qui vont du plus matériel au très symbolique