J’ai toujours cru au pouvoir du vaudou, sans jamais en dépassé les frontières et sans jamais tomber dans la magie noire. Mais force est de constater qu’il s’agit d’une grande force et que les pouvoirs sont très puissants. C’est au cours d’un voyage en Haïti que j’en suis devenue persuadée.
En effet, j’étais partie là-bas en vacances chez une amie. Et une après-midi, on était sur la plage, on a sympathisé avec un homme. Il nous a dit de le rejoindre le soir et il nous a expliqué qu’il faisait du vaudou. J’étais curieuse.
Je ne pouvais imaginer ce qui allait se passer. Une vraie folie. Il a vu ou senti que j’étais en rupture amoureuse, ce qui était vrai et cela m’a surpris un petit peu. Voilà j’avais trouvé un retour d’affection efficace. Il m’a proposé de faire cela, en me disant que l’être aimé allait faire du chemin et se rendre compte des choses. On a fait le rituel.
A ma rentrée sur Paris, grand étonnement mon mec avait changé d’avis et ne voulait plus rompre. Et d’un seul coup, les images de la soirée me sont revenues à l’esprit. Je n’avais pas pris cela au sérieux, j’ai eu tort.