Tout le monde connaît la fameuse « usure du temps » en amour. On le sait : au bout de quelques années ; si la routine s’installe, le couple, sans forcément se mettre en danger, perd de son intensité. L’important, dans ces cas-là, c’est au moins de s’en rendre compte et de tenter d’y remédier en modifiant ses habitudes et son rythme de vie. Mon homme est-il encore amoureux de moi ? Voilà une question que se pose, à un moment ou à un autre, toute femme vivant en couple avec le même partenaire depuis un certain temps. Derrière cette question se cache aussi bien sûr celle de la fidélité…
« J’avais l’impression de ne plus être désirable »…
C’est d’ailleurs ce que ne manque pas de dire Sophie T., jeune femme de 27 ans employée dans un cabinet d’assurances à Rouen. Son témoignage est d’aileurs assez troublant…
« Depuis la naissance de nos enfants, j’ai senti que mon mari commençait à s’éloigner un peu de moi aou, en tout cas, à se montrer moins attentif. Mes amis me disaient que c’était normal et que la naissance d’enfants entraîne toujours ce genre de réaction. Mais je le sentais vraiment changer à mon égard. Moins de gestes tendres, moins de câlins : j’avais l’impression de ne plus être une femme désirable mais juste la mère de ses enfants. Alors forcément, oui, je me suis posée la question : mon homme est-il encore amoureux de moi ?
« Au début, j’étais déstabilisée »…
J’ai parlé de mes doutes à ce sujet à une amie d’enfance que je vois toujours. Elle m’a conseillé un site web sur lequel, visiblement, on pouvait trouver la réponse à ce genre de question. Au début, je dois dire que ça m’a déstabilisée ! Comment la voyance serait-elle capable de répondre à ce genre d’interrogation ? J’ai finalement accepté de tenter l’expérience en me disant que, de toutes façons, ça ne me coûterait rien… Mon amie était avec moi ce jour-là et c’est elle qui m’a guidée. J’ai donc fait une consultation avec cette question centrale : mon homme est-il toujours amoureux de moi ?
La réponse m’a rassurée… Oui, mon homme est toujours amoureux de moi ! Mais au-delà de cette réponse, cette consultation m’a fait prendre conscience de certaines choses et notamment du fait que, moi aussi, j’étais moins attentive et moins à l’écoute de mon mari car trop polarisée sur mes enfants. On en a beaucoup parlé entre nous et, depuis, tout va pour le mieux ! ».