En temps de crise, certains parlent souvent de valeurs « refuges » capables de nus faire voir l’existence sous u œil plus positif et rassurant… Et, dans ce contexte, il est vrai qu’amour et famille jouent bien ce rôle de dynamiseur. Des valeurs « historiques » qui traversent les âges ans prendre une seule ride et qui constituent toujours de précieux biens que l’on poursuit avec envie. Certains psychologues vous diront qu’il s’agit là de valeurs « structurantes ». C’est à des notions aptes à nous construire dans l’harmonie et dans le bonheur.
Le cycle de la vie…
L’épanouissement personnel représente une quête perpétuelle pour tout individu. L’être humain a non seulement besoin de se construire mais il a aussi besoin de construire autour de lui. La notion de famille illustre bien ce désir de contribuer activement à ce que l’on appelle « le cycle de la vie ». Laisser des traces de son passage sur terre : un désir constant, partagé par quasiment tout le monde. Et dans cette optique amour et famille constituent deux fondations essentielles sans lesquelles ce cycle de la vie ne serait pas ce qu’il est.
L’amour : un vrai déclencheur…
Ces deux notions amour et famille sont évidemment intimement liées. Dans l’ordre des choses, on pourrait dire que c’est l’amour qui conditionne le reste. On crée une famille parce que l’on aime une personne et que l’on a non seulement envie de fusionner avec elle mais aussi de créer la vie à partir de cette fusion. Mais en réalité le plus difficile c’est sans doute de continuer à toujours faire vivre cet amour (parfois sous des formes différentes) car c’est cette amour qui nourrit le mieux sa famille… On le voit : ces eux valeurs sont très étroitement liées et l’une aurait bien du mal à vivre sans l’autre.
Le désir de créer la vie…
L’astrologie en particulier et les arts divinatoires en général s’intéressent bien sûr de très près à ce « duo » Amour et Famille. Tout simplement parce qu’il représente pour beaucoup l’élément moteur du bonheur sur terre. Vivre seul n’est à l’évidence pas une perspective réjouissante et le désir de créer la vie est l’un des besoins les plus naturels de l’être humain. Il est d’ailleurs intéressant de voir que de plus en plus de couples font appel aux srvices de la voyance. Et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas seulement dans des périodes où ils traversent une petite crise. Le désir d’en savoir un peu plus sur notre avenir commun relève plus du besoin d’être rassurés mais aussi de faire un point de notre situation amoureuse à un instant T…
La peur de passer à côté du bonheur…
Pour certains et certaines, malheureusement, cet idéal de vie familiale est un vœu pieu…Doutes et questions arrivent alors comme autant de pensées obsessantes. Suis-je vraiment fait pour vivre en couple ? Aurai-je un jour des enfants à qui je pourrai donner mon amour ? Suis-je destiné à vivre seul et ainsi à ne rien laisser de mon passage dans ce bas-monde ? Des interrogations lancinantes qui peuvent parfois plonger les individus dans un vrai état de dépression. Une sorte de spirale de l’échec qu’il s’agit bien sûr de très vote enrayer. Car si l’on ne s’aime pas soi-même, il est bien difficile de se faire aimer par les autres. La voyance peut bien sûr agir très positivement par rapport à toutes ces questions. Elle peut notamment vous aider à mieux vous connaître et ainsi à prendre conscience de vos qualités, de votre potentiel mais aussi de vos désirs profonds. D’autres personnes ont recours à la voyance non pas parce qu’ils émettent des doutes quant à leur pouvoir de séduction mais parce qu’ils tiennent à ne pas se tromper dans le choix de leur partenaire.
Fusion…
Il existe, on le sait maintenant avec certitude, des « compatibilités » et des « incompatibilités » astrologiques. Un couple ne doit pas être l’addition de deux personnes mais la fusion complémentaire et nourrissante de ces deux mêmes personnes. LE thème astral de chacun des partenaires donne déjà des pistes très révélatrices à ce sujet. Il est bien évident, par exemple, que deux partenaires qui ont une vision de l’amour totalement différente auront du mal à construire sur le long terme. Or, lorsque l’on désire concilier amour et famille c’est bien évidemment sur le long terme que l’on se projette ! Et, à ce sujet, la voyance est capable évidemment de vous guider.
Une histoire de compatibilité…
Afin d’illustrer ce propos, on peut prendre deux exemples. L’un s’inscrit dans ce que l’on appelle « l’incompatibilité amoureuse » et l’autre dans « la compatibilité amoureuse».
Vous êtes Bélier et votre partenaire est Cancer ? Aïe, aïe, aïe ! Vous allez avoir tendance à dominer votre partenaire et ne pas être suffisamment à son écoute. Il existera un déséquilibre de rapports dans votre couple. Votre partenaire se sentira soumis et en souffrira. Quant à vous vous finirez par vous éloigner de lui car vous finirez par trouver qu’il n’a pas suffisamment de relief…
Vous êtes Lion et votre partenaire est Capricorne ? Alors vous aurez toutes les chances de vivre un amour à la fois fructueux et serein. Vous aimez les belles choses et ferez tout pour satisfaire vos envies. Si vous y parvenez une complicité encore plus forte vous unira…
On le voit : en amour, l’un des éléments les plus importants est la complémentarité… Alors à vous maintenant de trouver votre idéale moitié !